La terre végétale, qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Ceux d’entre vous qui sont familiers du jardinage verront immédiatement de quoi il s’agit. Pour les autres, nous faisons un petit point sur la « terre végétale », matière première incontournable dans tous bons travaux de terrassement. C’est pourquoi DMC vous garantit un apport de terre végétal à la fin de votre chantier.
Découvrez notre service d’apport de terre végétale :

Qu’appelle-t-on « terre végétale » ?

En France, les produits commercialisés sous l’étiquette « terre végétale » doivent correspondre à la définition suivante :
« Terre issue d’horizons de surface humifères ou d’horizons profonds pouvant être mélangée avec des matières organiques d’origine végétale, des amendements organiques et/ou des matières minérales. »
Norme NF U 44-551
C’est la définition qu’en donne l’Afnor, l’association française de normalisation, organisme chargé de représenter la France auprès des organismes internationaux de normalisation ainsi que d’éditer la collection des normes NF.

Pour aller plus loin

Plus concrètement, on peut considérer la « terre végétale » comme une terre particulièrement fertile. Dans le secteur du bâtiment, elle permet de créer des espaces paysagers relativement rapidement après un chantier. C’est pour cette raison que chaque opération de terrassement doit se terminer par un apport de terre végétale. Cela permet au terrain de retrouver un aspect accueillant le plus rapidement possible.

Un service de base pour un terrassier consciencieux
Raccordement au réseau électrique, nivellement du terrain ou encore installation d’un système d’assainissement individuel, les prestations proposées par DMC impliquent, pour la plupart, d’importants travaux de terrassement. Des travaux qui ont tendance à changer un terrain verdoyant en paysage lunaire. Triste jardin pour une maison neuve. C’est pourquoi DMC vous garantit un apport de terre végétale qui permettra à votre jardin de repartir et de reprendre forme aussi vite que possible.
Alors n’hésitez plus ! Pour vos travaux de terrassement, faites appel à DMC. Demandez votre devis gratuit en quelques clics !
Selon la nature du sol, on va ensuite installer un géotextile qui évitera que la terre ne se mélange au remblai qui sera installé par la suite, mais aussi que des racines et des végétaux ne remontent et ne poussent à travers. Ce remblai est constitué d’un mélange de cailloux qui seront étalés à la pelle pour une meilleure répartition. Il ne reste plus qu’à le compacter pour qu’il ne s’enfonce pas sous le poids des différents véhicules de chantier, et le tour est joué !

DMC - Une société à vos côtés

Nous sommes des experts dans le domaine, alors n’hésitez plus ! Pour vos travaux de terrassement, faites appel à DMC. Demandez votre devis gratuit en quelques clics !

Nos réalisations

Contactez-nous !

Je suis
ParticulierProfessionnel
* Champs obligatoires