La membrane polyurée ou résine polyurée est un produit de plus en plus utilisée aujourd’hui, dédiée à l’étanchéité et la protection de vos surfaces. 

Notre société DMC utilise aujourd’hui ce nouveau produit pour répondre à vos divers besoins de protection et d’étanchéité de toutes vos surfaces. 

Aujourd’hui, nous apportons une grande importance au revêtement de vos sols. La membrane polyurée, considérée comme un revêtement de surface intérieur comme extérieur, présente une grande résistance à l’usure et aux chocs.

Caractéristiques de la membrane polyurée

Cette membrane d'étanchéité, aux propriétés mécaniques, convient aux lieux extérieurs tels que des piscines, parkings, citernes … et aux lieux à fort passage tels que des cuisines professionnelles, pièces d’intérieures, caves, …

La membrane polyurée est donc un produit de haute qualité résistante aux températures élevées et à l’humidité, elle peut même être formée sous l’eau. Conçue initialement pour l’étanchéité, la résine polyurée s’applique par projection sur une surface sèche pour assurer sa bonne adhérence. 

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, la résine polyurée est un produit d’une grande solidité, résistante à l’usure et au temps. Une fois appliquée, elle offre une stabilité et une dureté considérable. Parmi ses nombreuses qualités on compte aussi : 

  • Certification EOTA 25 ans
  • Temps de séchage instantané, entre 2 et 5 secondes
  • Étanche sans joints et totalement continue
  • Adaptation à n’importe quelle surface (irrégulière, courbe, droite …) 
  • Praticable par tous types de véhicules
  • Exempt de gaz nuisible à la couche d’ozone, ne favorise pas l’effet de serre
  • 100% recyclable par des moyens mécaniques et respectueux de l’environnement

Procédure de pose de la membrane polyurée

La membrane polyurée reste un produit technique qui est maniée par nos experts DMC. Son utilisation et sa pose orchestrent un savoir-faire et une expertise pour ainsi assurer sa durabilité. Voici en quelques lignes comment s’effectue la pose de la résine polyurée :

PRÉPARATION

Si la surface est neuve, la préparation du sol n’est pas utile, en revanche, si ce n’est pas le cas, il faudra dans ce cas, poncer, démolir, raser ou enlever les fissures. 

PRIMÉRISATION

La première couche de primaire d’accroche va permettre de fixer et cristalliser la surface de votre support. De ce fait, la résine polyurée va être totalement lisse et adaptée pour accrocher la membrane, ces deux éléments vont fusionner pour ne plus faire qu’un. On ne pourra plus défaire les deux surfaces. En fonction des supports, la couche primaire peut varier. Chaque matériau, bois, verre, carton, papier, … , à un primaire d’accrochage différent.

PULVÉRISATION

Après un temps de séchage du passage du primaire d’accrochage, la membrane polyurée est appliquée avec un pistolet à 90°C et 180 bar de pression. Le séchage de celle-ci dure entre 2 et 5 secondes.

PROTECTION

Afin de protéger comme il se doit la membrane polyurée nous appliquons une dernière couche de protection aliphatique. 

Membrane polyurée

Cette technique révolutionnaire utilisée de plus en plus aujourd’hui, a bousculé les techniques d’étanchéité, offrant un système où les jointures sont inexistantes. La résine polyurée est une véritable amélioration sur les systèmes existants qui présentent des faiblesses. Ses excellentes propriétés ont fait d’elle la membranes la plus largement utilisée pour les travaux de construction d'aujourd’hui.